La Truffière

La Truffière

Avec un nom comme « La Truffière », la truffe est forcément présente.

C'est aussi la cuisine d'un chef,  Antoine Coutier.

Antoine Courtier, jeune chef de 31 ans a passé son enfance dans une famille d’agriculteurs Ardennais. De cette région qui regorge de spécialités, il gardera le goût et le respect de la simplicité. 

Durant ses études au Lycée hôtelier de Bazeilles, il choisit d’effectuer des stages dans des restaurants gastronomiques et étoilés dont il s’inspirera.

Bac professionnel en poche, après quelques qualifications dans l'hexagone, déterminé,  il entreprend  de compléter ses connaissances des produits de la terre sur les îles anglophones. Il y découvrira de nouveaux produits et techniques qu’il maîtrise aujourd’hui en association terre-mer.

 Aujourd’hui, fort des ses expériences, ses créations sont la résultante d’une harmonie subtile entre authenticité et simplicité.


Du sourire du service au conseil du sommelier, d’un instant de quiétude à l’émotion d’une assiette, nous vous proposons de venir passer auprès de nous un moment défini par une seule idée :
La passion.

L’ABC du Vin

3 rue Blainville 75005 - en face du restaurant.

Le restaurant La Truffière, c’est aussi une activité de caviste, avec l’une des plus belles cartes de vins de France, récompensée à plusieurs reprises. Passionné de vins, Christian Sainsard parcourt la France depuis 30 ans afin de vous faire partager ses découvertes. Il a ainsi rassemblé quelques millésimes rares et anciens, des appellations réputées, des champagnes, des vins surprenants et méconnus, d’autres élevés en biodynamie ou issus de l’agriculture biologique.

Son livre de cave regroupe une sélection de plus de 4600 références de vins français et étrangers.

Il attend les plus curieux…


Voir le site
La Truffière