Membres

Les différents statuts de Membres
Membres Adhérents

Membres Adhérents

Junior Clefs d’Or

En savoir +
Membres Actifs

Membres Actifs

Membres Confirmés

En savoir +
Membres Associés

Membres Associés

Anciens Membres

En savoir +
Membres d'Honneur

Membres d'Honneur

Distinctions Honorifiques

En savoir +
Membres Adhérents

Membres Adhérents

En rejoignant l’Association Les Clefs d’Or France, tout nouveau membre bénéficie pendant deux ans d’un statut provisoire de « Membre Adhérent ». Ce statut d’adhérent se symbolise par le port de l’insigne officiel appelé : « Junior Clefs d’Or » sur les deux revers de l’uniforme.

Au cours de cette période, le Membre Adhérent devra exercer une activité continue de concierge d'hôtel et démontrer son intérêt pour la vie de l’Association. Il sera évalué sur son parcours associatif selon des critères tels que l’assiduité aux manifestations Les Clefs d’Or, l’aide apportée aux tâches quotidiennes de l’Association, le respect des règles de fonctionnement de l’Association…

Cette évaluation se déroule au cours du dernier trimestre de la 2ème année. Les Membres Adhérents présentant un bilan positif sont admis en qualité de « Membre Actif ». Il sera mis un terme à l’adhésion des Membres présentant un bilan insuffisant.

Selon les situations rencontrées, une année probatoire supplémentaire pourra être demandée.

Devenir Clefs d'Or

Membres Actifs

Lorsque ses deux années de probation ont été validées auprès du Comité National, un Membre Adhérent acquiert le statut de « Membre Actif ».

Ce statut se symbolise alors par le port de l’insigne officiel Les Clefs d’Or sur les deux revers de son uniforme.

Les Membres Actifs sont, de fait, membre de l’Union Internationale des Concierges d’Hôtels Les Clefs d’Or et peuvent alors figurer dans l’annuaire officiel des membres « Book of Members » et participer ainsi à l'ensemble des manifestations internationales.

Accéder au « Book of Members »
Membres Actifs
Membres Associés

Membres Associés

Les anciens Membres Actifs Les Clefs d’Or France, à jour de leur cotisation et qui ont fait valoir leur droit à la retraite, peuvent devenir « Membres Associés » s’ils en font la demande formelle par écrit au Comité Directeur de l’Association.

Les Membres Associés peuvent participer à certaines manifestations ou réunions sur invitation du Président. Ils sont invités aux Assemblées Générales et aux Assemblées Générales Extraordinaires. Ils ont une voix consultative. Ils n’ont pas de droit de vote.

Membres d'Honneur

L’Association peut décider de nommer comme Membre d’Honneur un membre, une personnalité ou un partenaire en hommage aux services rendus à l’Association.

Cette distinction honorifique, décernée assez rarement, permet de souligner un travail, un soutien ou des actions effectuées au service de l’Association.

Découvrir les Membres d'Honneur
Membres d'Honneur